Jean-Merlaut lance son nouveau site en responsive design

Un site qui s'appuie sur l'expérience d'un professionnel

1999 - Lancement du site

Grâce à son statut de négociant, producteur et gestionnaire de crus parmi les plus célèbres, Jean Merlaut a lancé en 1999 un site de vente de vins en ligne développé par Aliénor.net.

Ce site s’appuie sur la réussite et l’expertise d’un négociant bordelais, sur une connaissance parfaite des terroirs mais aussi sur la proximité qu’il entretient avec les propriétés et la confiance que lui manifestent ses clients.

Un site dont le stock est considérable: près de 2 millions de bouteilles de crus bordelais sont stockées dans un entrepôt d’une superficie de 4000 m2.

L’acheteur est par conséquent assuré de la disponibilité des vins commandés. Un statut unique de négociant : l’expérience depuis plus de 40 ans dans les crus bordelais lui permet d’acheter à la propriété et d’avoir un accès direct aux primeurs. Il propose 100 à 130 crus en primeurs selon les millésimes.
On trouve sur jean- merlaut.com, une large gamme de prix qui varient entre 4 et 5 000 €. Des vins que le propriétaire aime boire comme la cuvée Jean-Baptiste Dudon 2000 (96 euros les 12 bouteilles), le Château Ampélia 2006 (129 euros les 12 bouteilles) ou le Château Feytit- Clinet 2001 (582 euros les 12 bouteilles).
Des perles rares comme le Château Petrus 2002 (6 480 euros les 3 bouteilles), le Château Yquem 2005 (4 500 euros l’impériale de 6 litres), le Château Margaux 2001 (2 724 euros les 6 bouteilles) et le Château Mouton Rothschild 2000 (7 800 euros les 6 bouteilles).

Des coups de coeur comme le Château La Perrière 2010 (54 euros les 6 bouteilles), le Château Boutisse 2009 (204 euros les 12 bouteilles), le Clos La Petite Croix 2011 (150 euros les 6 bouteilles) ou le Château Labadie 2009 (120 euros les 12 bouteilles).

2014 - Les nouveautés

Une nouvelle version plus moderne toujours développée par Aliénor.net et plus complète du site Jean- Merlaut.com est disponible depuis le 11 mars. Le site se pare d’un nouveau graphisme qui affiche avec élégance la gamme complète de ses trésors.

De nombreuses fonctionnalités viennent compléter l’ensemble des potentialités du site :

  • Des produits complémentaires avec une fonctionnalité de Cross Selling (proposer au moment de la commande un produit ou plusieurs produits complémentaires).
  • Un système de Tchat (aide en ligne) pour répondre immédiatement aux besoins des clients.
  • Un système de relances de paniers abandonnés.
  • Une proposition de campagne de SMSing (campagne commerciale par SMS).
  • Un module de programme de fidélisation par points.
  • Le site sera aussi consultable sur tablette et smartphone grâce à la technologie du Responsive design.

Une logistique maitrisée
Pour que le vin connaisse des délais de transport les plus courts possibles,toutes les commandes reçues jusqu’au jeudi soir sont expédiées le lundi suivant et livrées dans la semaine.