Jeu Concours Théâtre des Salinières

3 Objectifs

  • Recruter de nouveaux fans,
  • Développer sa notoriété,
  • Favoriser l'engagement.

Une surprise derrière le rideau avec le Théâtre des Salinières

Le Théâtre des Salinières a confié au Community Manager d’Aliénor.net la gestion du jeu-concours et de l’animation de sa communauté Facebook durant la période du jeu. Afin de faire découvrir ses différents spectacles, le théâtre bordelais propose à ses fans Facebook d’ouvrir le rideau pour tenter de gagner deux, trois, quatre ou six billets. Une opération clé en mains qui permet de simplifier la gestion du jeu.

En pratique

LA MISE EN PLACE D’UNE APPLICATION SUR LA PAGE FACEBOOK

Sur une période de 3 semaines, une application simple d’Instants Gagnants est mise en place pour permettre aux fans de tenter de gagner des places pour les différents spectacles du théâtre.
Les joueurs entrent dans le concours en “likant” la page, remplissent le formulaire de participation (collecte d’optin) et savent immédiatement s’ils ont gagné ou perdu. Chaque jour, en revenant sur la page pour retenter leur chance, on augmente ainsi la visibilité des publications. Les gagnants reçoivent un email charté avec l’adresse qu’ils ont fournie pour leur annoncer la surprise. Afin d’éviter les concouristes, le choix du lot a été primordial. Un fan sensible à l’univers théâtral et ayant une affinité avec la région a une propension plus faible à se désabonner de la page par la suite.

L’ENVOI D’UN EMAILING POUR PROMOUVOIR LE JEU

Afin de multiplier la promotion du jeu, une approche multicanal est nécessaire.
La base de contacts construite progressivement a été informée de l’ouverture du jeu grâce à un email les redirigeant vers la page de l’application.

L’ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ GRÂCE À UNE LIGNE ÉDITORIALE PROPRE

La communauté est animée spécifiquement sur l’opération « Le jeu du rideau ». Des publications de promotion du jeu ont été prévues et s’inscrivent dans la ligne éditoriale du Théâtre des Salinières. Ces dernières reprennent l’univers graphique du jeu et des accroches contextualisées avec une tonalité spécifique au théâtre.

LA MODÉRATION QUOTIDIENNE DE LA PAGE FACEBOOK DURANT L’OPÉRATION

Le Community manager surveille et répond quotidiennement aux questions des fans, sur les modalités du jeu concours et leurs retours d’expérience.