Une enseigne en pleine expansion à la recherche d’un programme dynamique

Gamm vert confie la gestion de son programme fidélité à zefid' by Aquitem
ZeFid' by Aquitem et Gamm Vert

FORTE DE 35 ANS D’EXPÉRIENCE ET D’UN RÉSEAU DE PRÈS DE 1 000 MAGASINS, GAMM VERT EST AUJOURD’HUI LE N°1 DE LA JARDINERIE.

 

Spécialisée dans le jardinage, l’animalerie, les vêtements-chaussants et le terroir, cette enseigne en pleine expansion vient de choisir un nouveau prestataire, Zefid’ by Aquitem, qui est en charge de la gestion et de l’animation de son programme de fidélité depuis début avril.

UN CHANGEMENT DE SYSTÈME EN UN TEMPS RECORD

La mise en place de ce nouveau portail a été très rapide et représentait un véritable challenge pour Gamm Vert qui changeait de prestataire en pleine saison commerciale.

Aquitem a rempli sa mission avec succès en accompagnant l’enseigne tant au niveau stratégique que fonctionnel.
Les Equipes techniques d’Aquitem ont ainsi procédé au développement d’une interface dédiée, à la récupération des bases de données existantes et à la mise en place du nouveau programme en moins de deux mois. De plus, de nombreuses sessions de formation ont été organisées dans toute la France.

UN PORTAIL INTERNET PERFORMANT POUR LES MAGASINS

A ce jour plus de 450 magasins ont déjà adhéré à ce programme et l’engouement se poursuit.

Un portail dédié à la fi délité Gamm Vert a été mis à leur disposition. Ce précieux outil, très simple d’utilisation, possède différents niveaux d’accès :

• Les magasins peuvent ainsi consulter et modifier les comptes de leurs clients et profiter d’une bibliothèque fidélité (rappel des grandes lignes du programme fidélité, formulaires…).

• Les regroupements de magasins, eux, ont un accès privilégié leur permettant, outre les fonctionnalités du niveau précédent, de consulter leurs statistiques par magasin ou consolidées. De plus ils ont la possibilité de pouvoir adhérer aux opérations marketing pilotées par le Siège ou de commander eux-mêmes des opérations locales sur le portail intranet en définissant la cible, le message et le média (courrier, SMS ou emailing). Des modèles chartés Gamm vert sont proposés par le Siège pour assurer l’homogénéité et la cohérence de communication indispensables au déploiement d’une fidélité nationale tout en respectant les problématiques locales de chacun des magasins.

DES MAGASINS SATISFAITS DES PREMIÈRES OPÉRATIONS

L’accueil des magasins a été unanime, très positif : grâce à ce nouvel outil les process de gestion du programme fidélité ont été extrêmement simplifiés et les fonctionnalités offertes leur apportent un réel plus.

Plus de 70 opérations marketing locales et 5 grosses opérations nationales seront lancées par courriers et SMS d’ici la fin du mois d’avril. Le SMS était un média non exploité jusqu’ici par l’enseigne et ouvre la porte à un nouveau type de communication pour Gamm Vert.

Ainsi, grâce à l’implication du réseau Gamm Vert et au dynamisme innovant de son programme fidélité, un nouveau schéma de segmentation est en train de voir le jour. Plus simple il va s’appuyer sur le croisement de différents types de données : comportement d’achat et caractères représentatifs du client (CSP, âge, sexe, lieu de résidence…).

CETTE ENSEIGNE QUI EST LEADER SUR SON MARCHÉ N’A DONC PAS FINI DE VOUS ÉTONNER...