POINT TECHNIQUE : Nouvelle version pour PASTEL

les nouveautés du logiciel Pastel
les nouveautés du logiciel Pastel

Découvrez la nouvelle version du logiciel Pastel, des nouveautés pour améliorer l'utilisation au quotidien.

1. CRÉEZ UNE CAMPAGNE EMAILING

PASTEL VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ, DANS LE RESPECT DES BONNES PRATIQUES DE L’EMAILING, DE CRÉER DES CAMPAGNES CIBLÉES :
Ainsi vous pouvez informer votre clientèle dotée d’une boite email de vos offres spéciales, vos nouveautés, vos ouvertures exceptionnelles ou toute autre opération commerciale.

La définition de la cible se fait de manière précise grâce au module de sélection clients qui intègre de nombreux critères comme par exemple la zone géographique, les habitudes d’achat ou encore la date anniversaire.

2. GÉREZ LES OBJECTIFS JOURNALIERS

VOUS ALLEZ POUVOIR TRÈS FACILEMENT AFFECTER DES OBJECTIFS DE CHIFFRE D’AFFAIRES EN DISTINGUANT LES VENTES PRODUITS ET LES PRESTATIONS.
Comme référent, vous pouvez afficher les ventes du même jour de la semaine de l’année précédente et y affecter un pourcentage d’évolution. Ensuite, un état récapitulatif vous permet de suivre vos résultats.

3. ANALYSEZ VOS RÉSULTATS COMMERCIAUX

GRÂCE À UN TABLEAU DE BORD COMPLET PRÉSENTÉ MOIS PAR MOIS, vous suivez et analysez tous les principaux indicateurs commerciaux : chiffres d’affaires, paniers et articles moyens, réalisation des objectifs, taux de fidélisation. Toutes ces informations sont comparées avec le N-1 avec indication de leur évolution.

4. PASSEZ VOS COMMANDES PAR E-MAIL

FINI DE PASSER VOS COMMANDES PAR FAX.
Vous pouvez maintenant communiquer avec vos fournisseurs par email. Contactez notre Service Clients pour paramétrer PASTEL.

 

 

POINT LÉGAL : Les pointeuses biométriques

Point légal sur les pointeuses biométriques
Point légal sur les pointeuses biométriques

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis le 12 octobre 2012, une décision de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) interdit l’usage de la biométrie pour la gestion de temps et des horaires.

La raison principale avancée est celle du risque accru de détérioration du climat social, allant à l’encontre de la relation de confiance employeur-salarié. Les organisations auditionnées ont souligné que, lorsque le contrôle des horaires par pointeuse est nécessaire, les outils de gestion des horaires de type pointeuses à badge sont suffisants.
Aujourd’hui, uniquement les matériels biométriques reposant sur un dispositif de reconnaissance du contour de la main permettant de gérer les contrôles d’accès aux locaux ainsi qu’au restaurant d’entreprise sont autorisés.

Les sociétés déjà équipées ont encore la possibilité de continuer à utiliser ce matériel pendant une durée de 5 ans. Passé ce délai, il sera impératif d’arrêter de recourir à la fonctionnalité biométrique.

Pour en savoir plus vous pouvez lire la délibération n°2012-322 du 20  septembre 2012 parue au Journal officiel le 12 octobre 2012 accessible depuis notre site Internet :

www.atooltime.fr