le mag'Aquitem N°19

Edito d'Agnès Passault, Présidente

Depuis quelques temps, des bruits tantôt stridents, tantôt assourdisants se font entendre dans les couloirs d'Aquitem et Aliénor. Queslques engins inhabituels sont apparus dans notre univers...

Plus pour très longtemps en réalité. Une nouvelle salle d’hébergement est en train de se préparer. Elle viendra compléter les 2 salles déjà existantes dans nos 2 bâtiments mais déjà pleines, remplies de boîtiers clignotants et qui dégagent des chaleurs intenses, qui font aussi trembler l’équipe du centre serveur à la moindre alerte.

Ces beaux boîtiers abritent toutes sortes de merveilles que l’on peut voir depuis son navigateur, sites de ventes en ligne, somptueuses présentations de châteaux des plus grandes appellations, riches informations des collectivités… Des millions d’informations disponibles jour et nuit, 365 jours par an pour les Internautes du monde entier pour faire connaître nos clients. C’est aussi dans ces salles que se connectent les directions marketing des enseignes dont Aquitem gère les programmes de fidélité ou les magasins qui recherchent des informations sur un de leurs clients.

Toutes ces découvertes virtuelles sont rendues possibles grâce à une technicité toujours plus grande, une sécurité accrue, des équipements redondants et toujours plus rapides. Notre nouvelle salle d’hébergement sera à la disposition de nos clients à compter de janvier 2011 pour abriter leurs nouveaux projets. Quelques centaines de serveurs pourront y trouver un abri douillet sous la supervision attentive de nos équipes. A l’heure du Cloud Computing, Aliénor.net et Aquitem vous préparent une année 2011 sans nuage…