Aquitem a reçu le soutien d’OSEO pour son nouveau projet de développement de sa plateforme Zefid.

Un projet ambitieux qui permettra d’optimiser le plan « marketing direct » des enseignes afin d’utiliser les médias traditionnels : mailings, emailings, SMSing, mais aussi les nouveaux supports d’échange avec les clients : mobilité, réseaux sociaux…

Ce projet novateur nécessite la mobilisation des multiples compétences au sein d’Aquitem, mais aussi d’Aliénor.net et de partenaires (Universitaires, Spécialistes de marketing direct…) afin de développer, tester et modéliser les projets.  Aquitem réalise de la recherche technique sur les outils nécessaires au pilotage des nouveaux médias, mais aussi de la recherche marketing afin d’optimiser les campagnes réalisées pour ses clients grâce à un système expert les assistant dans leurs choix de canaux de diffusion.

Les premières briques seront proposées en pilote sur le 2° semestre 2010.

Zefid... Ça bouge sur le marketing mobile !

 L’expérience de l’ensemble des équipes du groupe Aquitem a permis de lancer le développement en interne d’une solution entièrement dédiée aux téléphones mobiles.

Cette application s’adressera dans un premier temps aux enseignes de distribution spécialisée. Elle proposera des options de localisation de points de vente en instaurant également une vraie relation avec le client qui pourra profi ter d’informations privilégiées, d’offres personnalisées, consulter son compte fi délité, en ayant dans le même temps la possibilité de communiquer avec l’enseigne.

Cette solution sera disponible dès Septembre pour la plate-forme Iphone et a déjà été présentée à diverses enseignes qui l’ont accueillie avec enthousiasme.
Un développement sur les autres plateformes mobile a été lancé dans le même temps, afin d’adresser rapidement l’ensemble de la population des mobinautes, quel que soit leur modèle de téléphone.

Ce premier pas sur le marketing mobile pourra être déclinable pour de nombreux autres besoins des clients du groupe grâce au savoir faire acquis sur la géo-localisation, la messagerie intégrée sur mobile, les offres et informations à destination des mobinautes.