Réglamentation Titres Restaurant
Salade

Tout d’abord, il est important de rappeler que la fonction première des titres restaurant (en partie financés par l’employeur) est de permettre le règlement pour partie du déjeuner durant les jours travaillés uniquement et dans la limite géographique du département du lieu de travail ou départements limitrophes.

Constatant des dérives d’utilisation des titres restaurant de plus en plus importantes notamment dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires, la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) et la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) ont signé une charte qui est entrée en vigueur au 1er mars dernier.

 

Celle-ci impose certaines limites :

Les titres restaurant sont acceptés (au maximum au nombre de 2) uniquement pour le règlement de préparations alimentaires immédiatement consommables (plats cuisinés frais, sous vide ou en conserve, sandwiches, salades préparées et salades de fruit).
Le ticket de caisse devra mentionner impérativement le montant du paiement par titres restaurant.
Et enfi n, la monnaie ne pourra être rendue si le paiement s’effectue exclusivement par le biais de titres restaurant.
Ce moyen de paiement peut également être utilisé évidemment dans les restaurants, traiteurs, bars, boulangeries, fast food et, nouveauté, chez des détaillants en fruits et légumes pour des préparations immédatement consommables (salades...).
Cette permission toute récente vise à encourager une alimentation plus variée dans le cadre du très célèbre «5 fruits et légumes frais par jour».

Logos Titres Restaurant