Aquitem soutient la Croix Rouge

La Croix-Rouge du Bouscat-Bruges et ses bénévoles,

sensibilisés par la situation des enfants orphelins durement affectés par le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier, se mobilisent avec le soutien des Maires de leurs 2 communes. Ils lancent une opération humanitaire avec la volonté d’améliorer les conditions de vie de ces orphelins et de faciliter leur retour à l’école, en partenariat avec l’association française Nos Petits Frères et Soeurs (NPFS), présente et active en Haïti.
Ainsi les efforts seront portés sur l’orphelinat St Hélène à Kenscoff (536 enfants) et sur 4 écoles de la mission St Luc. Il est donc prévu d’envoyer 3 containers à la fin Juin au plus tard contenant des cartons de vêtements et de chaussures (90 % pour les enfants, 10 % pour les adultes), des fournitures scolaires (cahiers, livres…), de la nourriture pour les enfants (chocolat en poudre, lait en poudre, sucre, riz, spaghettis, sardines, thon), des fauteuils roulants, des déambulateurs et des béquilles.
Le projet Solidarité avec les Orphelins d’Haïti, qui, sur place, sera suivi, évalué, pour un retour d’informations auprès de tous les donateurs, compte sur la générosité de tous.

 

Pour aider la Croix Rouge vous pouvez envoyer vos dons à libeller à l’ordre de «Croix-Rouge Opération Haïti» et à envoyer avec votre adresse à la Croix-Rouge Le Bouscat - Bruges – 384 avenue de la Libération – 33110 LE BOUSCAT, afin qu’un reçu fiscal vous soit retourné, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

 

Le coordinateur du projet est à votre écoute : Jean 06 15 13 91 12 et sur : jean.jalby@free.fr