Découvrez la vision de Michaël Tournay, pharmacien, directeur produits du laboratoire Netlab Pharma.

Netlab pharma

Netlab Pharma est un laboratoire spécialisé depuis 1996 dans la formulation et la commercialisation de compléments alimentaires d’origine naturelle et de produits diététiques et de soins.

Pourquoi les compléments alimentaires ?

Tous ceux qui veulent rester en forme, en bonne santé et bien dans leur peau, savent qu’il faut avoir une alimentation équilibrée. Malheureusement, notre alimentation a changé en raison d’une agriculture utilisant de moins en moins de produits naturels. De plus, notre mode de vie moderne s’accorde mal aux exigences d’une alimentation équilibrée et entraîne fréquemment des perturbations.

Pour ces raisons, Netlab Pharma commercialise une large gamme de compléments alimentaires (de phytothérapie et micro-nutrition), des produits diététiques et des produits-dermo-cosmétiques de haute qualité.

Les réseaux de distribution sont variés : pharmacie, parapharmacie, magasins spécialisés, grossistes et vente à distance.

Internet est notre meilleure vitrine. Le nom même de notre société « Netlab » démontre que depuis sa
création, notre laboratoire s’efforce d’être fortement présent sur Internet.

Les évolutions rapides de nos gammes de produits, ainsi que les demandes des consommateurs, toujours plus exigeants, nous obligent à utiliser des outils performants et à être très réactifs. Internet permet cette réactivité : nos produits et services sont clairement exposés, avec un maximum de détails techniques. Les demandes d’informations et autres prises de contact arrivent ainsi rapidement et nous permettent de répondre efficacement, nous permettant ainsi de concrétiser certaines ventes plus facilement.

Netlab Pharma SUR INTERNET

Notre présence sur Internet se divise ainsi en un site institutionnel www.netlabpharma.com, et 2 sites dédiés à des produits phares : www.avriline.com www.desmopar.com.

Nous venons récemment de terminer la refonte globale de ces 3 sites, basée sur une charte graphique très moderne, une accessibilité accrue, et un grand choix d’informations pour le visiteur.

Le référencement naturel des sites est en marche. Une fois ce référencement optimisé, nous opterons très certainement pour des solutions complémentaires de référencement payant, visant essentiellement à accroître la notoriété de nos marques sur Internet.

Il nous reste aujourd’hui à prévoir la refonte de notre site de parapharmacie www.activpharma.com pour la vente directe en ligne. Cette parapharmacie en ligne, créée en 2000, a été parmi les premières de l’Internet français, plaçant notre laboratoire parmi les pionniers de la vente de compléments alimentaires et produits diététiques sur Internet.

Le référencement de ce site, plus fortement soumis à la concurrence depuis 3 ans, passe par un important travail de référencement naturel associé à l’ensemble des leviers accessibles aujourd’hui en webmarketing, afin d’optimiser la visibilité du site sur la toile.

Propos de Michaël Tournay