le mag' Aquitem N°16

Aquitem soutenue par le Conseil Régional d'Aquitaine

La société AQUITEM vient de recevoir l’accord de subvention du Conseil Régional d’Aquitaine ainsi que du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du programme de compétitivité régionale et emploi en Aquitaine.

Logo du conseil régional d'Aquitaine et de la FEDER

Cette aide permet le développement de nouveaux produits et services à destination des enseignes de distribution, pour qui elle assure la gestion complète de programmes de fidélité. Ce programme de R&D innovant d’une durée d’un an va mobiliser 10 techniciens et ingénieurs.

Ce soutien permet à Aquitem de disposer d’une gamme complète d’outils distants de solutions de gestion de campagne. Ses clients, directions marketing de grandes enseignes ou points de vente franchisés d’enseignes nationales, peuvent, selon leurs besoins accéder à distance à des outils de requêtage, création de campagnes marketing directement connectées sur leurs bases de données clients. Rappelons qu’Aquitem, au travers de sa filiale Aliénor.net, dispose également d’un outil et d’un savoir-faire d’hébergement et d’accès à distance puissant.

Pour tenir compte des spécificités rencontrées chez ses clients, Aquitem a privilégié deux grands axes stratégiques :

  •  Un partenariat avec la société NEOLANE, éditrice d’une solution de gestion de campagne, dont AQUITEM devient intégrateur en tant que MSP (Marketing Service Provider). Ce partenariat permet à Aquitem de déployer les solutions logicielles commercialisées par NEOLANE en les interfaçant avec les bases de données déjà gérées. Cette solution est destinée à des grandes enseignes et des enseignes intégrées.
  •  Une évolution significative de l’outil de portail collaboratif proposé aux clients par Aquitem dans son activité de gestion de programme de fi délité Zefi d’ by Aquitem. Cette solution est destinée à des enseignes de taille moyenne et à des réseaux de franchisés.

Ce programme de R&D (création d’outils de fidélisation de la clientèle) est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le Fonds Européen de Développement Régional.