le mag' Aquitem N°16

interview tooltime : ivory tower

Rencontre avec Emmanuel Oaulid, directeur administratif et financier de la société Ivory Tower.

Pouvez-vous nous présenter votre activité et votre structure ?

Ivory Tower est un studio de développement de jeux vidéo pour les consoles Sony Playstation 3, Microsoft x360 et PC. La société existe depuis maintenant 2 ans et emploie une quarantaine de personnes – des programmeurs, des graphistes et des designers – ingénieurs, cadres et techniciens.

Qu’attendiez-vous d’une solution de gestion de temps ?

Mes besoins s’orientaient autour de deux axes. Le premier plutôt social correspondait à une connaissance de l’état de présence au sein de la société : qui était à son poste le matin, l’après-midi, quelles étaient les absences prévues, le calcul automatique des compteurs de CP et de RTT, ainsi que la gestion des titres repas. Le gestion de pose d événements par les utilisateurs était aussi un critère important. Le second axe était plus projectif : avoir des feuilles de temps qui me permettraient de savoir comment les employés répartissaient leur temps de travail sur les différentes plateformes.

" La société Aquitem a su nous proposer une nouvelle interface allégée correspondant à nos attentes."

Comment s’est passée la mise en place de la solution TOOLTIME ?

Plutôt pas mal. Nous avions un an d’activité sans logiciel de gestion de temps opérationnel et nous avons voulu que TOOLTIME gère la totalité de l’activité d’Ivory Tower, passée, présente et future. Nous avons donc réintégré l’ensemble des données sociales : congés, absences diverses, temps de présence.

Pour la partie feuilles de temps nous avons débuté avec une première solution TOOLTIME.PRO qui n’était pas réellement adaptée à nos besoins. La société Aquitem a su nous proposer une nouvelle interface allégée correspondant à nos attentes. Aujourd’hui je suis très satisfait et j’attends de nouvelles mises à jour avec impatience.

"Quand j'ai besoin de faire des manipulations particulières, j'appelle le service Hot-Line et j'ai toujours des réponses rapides et adaptées."

Comment se passe la gestion TOOLTIME au quotidien ?

Cela se passe bien. Je n’ai pas de soucis. Quand j’ai besoin de faire des manipulations particulières, j’appelle le service Hot-Line et j’ai toujours des réponses rapides et adaptées. Je ne passe pas beaucoup de temps sur TOOLTIME chaque jour, une demi-heure au maximum. Si je n’avais pas TOOLTIME ce serait beaucoup plus fastidieux.

Propos recuillis par Alexia Barral