le mag' Aquitem N°16

Rencontre avec Philippe Magot du magasin Jaly.

Pouvez vous nous présenter votre boutique et son histoire ?

Notre boutique a été créée par mes beaux-parents en 1967, dans la rue la plus commerçante du Bouscat. Depuis 20 ans, mon épouse a suivi les traces de ses parents en y ajoutant sa touche personnelle. Ce n’est qu’il y a une dizaine d’année que je les ai rejoints. Nous exploitons une boutique spacieuse de 160 m2 et nous comptons 5 collaboratrices qui s’attachent à conseiller au mieux une clientèle fidèle en les faisant découvrir chaque saison le meilleur de la mode moyen de gamme. Jaly est la boutique tendance pour Elle mais aussi pour Lui. Il est vrai que l’espace destiné à la femme est plus prépondérant avec une offre d’une vingtaine de marques leader du marché, celui dédié à l’homme est plus ciblé, nous y proposons une sélection d’une dizaine de lignes alliant modernité et tradition.

"Suite à une démonstration, Proshop m'a semblé être un outil efficace, accessible et d'un coût abordable."

Quels ont été les éléments de décision dans la mise en place de la solution Proshop ?

Quand je suis arrivé dans l’affaire, passionné d’informatique, je trouvais étonnant que le stock ne soit pas géré grâce à un logiciel. Je me suis rapidement mis en quête d’une solution spécialisée dans le prêt-à-porter. Je ne voulais pas d’un produit standard, généraliste. On m’a alors conseillé Proshop. Suite à une démonstration il m’a semblé être un outil efficace, accessible et d’un coût abordable. Nous sommes donc équipés depuis 8 ans.

Proshop a-t-il modifié votre façon de travailler ?

Proshop a changé radicalement le mode de fonctionnement de la boutique. Proshop exécute aujourd’hui le travail de deux personnes et a permis notamment de libérer totalement une employée de ses tâches pour l’affecter à temps plein à la vente.

Quels avantages retirez-vous globalement de ce changement ?

Il s’agit toujours de gain de temps. Un exemple frappant reste l’inventaire. Là où nous passions quasiment un mois en janvier hier, sans trop de suivi des écarts, Proshop réalise aujourd’hui un inventaire fiable en seulement deux jours. De plus, nous avons réalisé des économies au niveau de notre cabinet comptable car nous lui facilitons considérablement la tâche. Pour finir, les statistiques par famille et sous-famille simplifi ent énormément la prise de commande auprès de nos nombreux fournisseurs.

Comment qualifiez-vous votre relation avec le Service Client Proshop ?

Excellente. Hier encore, j’ai eu recours au service client. J’ai été dépanné rapidement. Même si j’appelle peu j’ai toujours été satisfait de cette prestation. Les mises à jour tiennent compte aussi de nos besoins et c’est bien agréable d’être écouté et compris

Propos recuillis par Alexia Barral