le mag' Aquitem N°16

Dans un souci de suivi très précis des directives de l’Etat, le Groupe Aquitem a préparé un plan qui permet de garantir la continuité de ses services en cas de pandémie grippale. Tout a été et sera mis en oeuvre pour respecter les engagements pris auprès de ses clients.

Dès le mois de Septembre, le Groupe Aquitem a instauré des règles de prévention concernant l'hygiène de ses locaux : l'entreprise chargée de l'entretien a ainsi renforcé le nettoyage des surfaces communes potentiellement à risque (sanitaires, poignés de portes, rampes, interrupteurs, téléphones et claviers d’ordinateur). Une aération des bureaux systématique a également été instaurée.

Une campagne d'information auprès des salariés a été mise en place. De nombreuses affiches présentent différents conseils (comment éternuer, se laver les mains…) mais aussi la nouvelle façon de se dire Bonjour. En effet, non sans une touche d'humour, sachez qu'aujourd'hui chez Aquitem, on salue à l'indienne ! Hugh ! Aquitem s'est également équipée d'une panoplie complète anti grippe : Une commande de masques a été effectuée (chirurgicaux et FFP2) et des solutions hydro alcooliques, lingettes et spray désinfectants ont été distribués dans chaque bureau.

D'autre part, en cas de pandémie avérée, l'organisation du travail au sein d'Aquitem sera revue et adaptée aux impératifs de cette situation exceptionnelle : réaménagement des horaires, redistribution des tâches, mise en place de télétravail, limitation des réunions et déplacements extérieurs…

Pour finir, une cellule de crise a été créée. Ses missions consistent à mettre en oeuvre le plan de continuation, à prendre toutes les mesures pour assurer le fonctionnement de l’établissement (notamment en situation de pic pandémique avec un absentéisme important) et enfin assurer une bonne communication et le respect des consignes.