le mag' Aquitem N°16

Le 24 septembre 2009 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image nous vous proposions de découvrir les solutions IBM/Microsoft : des technologies de virtualisation, de sécurité et de haute disponibilité enfin accessibles !

Microsoft Windows Server® 2008 (Hyper-V) et la solution IBM Agility Center (serveur lames) intègrent les outils matériels et logiciels pour la centralisation et la virtualisation des applications ainsi que la consolidation des serveurs.

Cette solution tout-en-un présente de nombreux avantages :

  • Rationalisation des investissements matériels et logiciels grâce d’une part à Hyper-V, l’hyperviseur de Windows Server® 2008 qui est directement intégré dans le système d’exploitation et qui ne requiert aucun surcoût et d’autre part aux équipements IBM qui génèrent une consommation d’énergie réduite.
  • Capitalisez vos compétences Microsoft avec la mise en place d’une solution de virtualisation Windows Server 2008 Hyper-V.
  • Plateforme de haute disponibilité qui permet aux utilisateurs d’accéder aux applications critiques, aux services et aux informations aussi bien dans le cas d’interruptions planifiées, de maintenance que de catastrophes.
  • Pour les populations nomades un accès simplifié aux applications par une simple connexion Internet ainsi qu’une exploitation améliorée des impressions.
  • Automatisation de l’administration des serveurs :Installation, configuration et administration de vos serveurs locaux et distants.
  • Interface unique et centralisée
  • Châssis IBM Blade Center avec 4 serveurs lames, dont 1 serveur d’administration et 2 espaces de stockage de type SAN : l’un dédié aux machines virtuelles de production, l’autre aux sauvegardes.

Pour en savoir plus: par e-mail acominfo@aquitem.fr ou par téléphone au 05 56 69 64 64.