le mag' Aquitem N°14

ZeFid' By Aquitem : gestion du programme de fidélité

ZeFid' by Aquitem à la Convention Nationale de la franchise Le Jardin des Fleurs

Fin 2008, Flora Partner, acteur majeur du marché français de la fleur sous l’enseigne Le Jardin des Fleurs, a réuni l’ensemble de ses franchisés à Leiden aux Pays Bas, pour sa Convention Nationale.

A cette occasion, Bernard LEFRANC a animé des ateliers-débats sur le programme de fidélisation du Jardin des Fleurs.
C’est en effet en 2005 que Flora Partner a confié à zeFid' by Aquitem la conception, la mise en oeuvre, la gestion et l’animation de son programme de fidélisation.

Ces ateliers très participatifs ont permis de nombreux échanges sur :

  • l’intérêt de la carte de fidélité
  • la segmentation de la clientèle
  • le ciblage, l’efficacité et la rentabilité des actions CRM
  • la présentation de la nouvelle carte VIP destinée aux meilleurs clients du Jardin des Fleurs…

Ils ont aussi donné lieu à un partage d’expériences et d’idées entre franchisés sur la manière de « relayer » efficacement la carte de fidélité sur le lieu de vente à travers l’accueil, l’attention au client, le service et les conseils…

Une carte de fidélité n’est en effet que le support d’un programme qu’il appartient à chacun de faire vivre pour le développement de son chiffre d’affaires… et la satisfaction de ses clients !