le mag' Aquitem N°14

Création du site Internet Concept Patrimoine

Rencontre avec Claire Roger, Assistante de gestion
Propos recueillis par Alexia Barral

Pouvez-vous nous décrire l'activité de votre société ?

Nous sommes une société de courtage d'assurance et de conseil en gestion de patrimoine. Nous intervenons dans les domaines du placement, de l'assurance vie, de la prévoyance, de la retraite, de la défiscalisation, du courtage en prêt ou encore en tant que conseil en transmission du patrimoine. Nous proposons également de nombreuses solutions en terme de réductions d’impôts. Notre activité concerne en réalité toutes les composantes du patrimoine.

"En fait, notre offre concerne tout le monde."

Quelles étaient vos motivations pour la création d'un site Internet ?

Nous avons souhaité tout d'abord faire découvrir notre activité à de nouveaux prospects mais également à nos clients. Nous souhaitions montrer à tous l'ensemble de notre savoir-faire car nous nous avions constaté que beaucoup nous cantonnaient dans la seule activité de l'assurance vie. Une autre motivation était le fait de pouvoir recruter de nouveaux clients. Pour cela nous avons mis en place une politique active de référencement, notamment sur un de nos produits extrêmement compétitif à 5% sur un fonds en euros.
Pour finir, nous avons voulu mettre à la disposition de nos collaborateurs un Extranet dans lequel ils pourraient trouver toutes sortes de documentations leur permettant de travailler dans de bonnes conditions.

Quelles sont les cibles de votre site Internet ?

Nos produits s'adressent aux particuliers mais également aux professionnels, TNS (Travailleurs Non Salariés), professions libérales, artisans, chefs d'entreprise et commerçants. Notre offre concerne tout le monde.

L'outil de mise à jour mis à votre disposition vous permet-il de réaliser les modifications que vous souhaitiez ?

Tout à fait. Je réalise très facilement toutes les mises à jour grâce à un outil CMS. Je n'ai rencontré aucune difficulté. Avec une fréquence minimale d'une fois par semaine, nous sommes assurés d'avoir un site Internet à jour et optimisé pour le référencement.

Vous avez mis en place un Extranet collaborateurs. Pouvez-vous nous en parler ?

Notre extranet permet à nos collaborateurs d'accéder facilement à des documents administratifs (demande d'adhésion, contrat…) où qu'ils se trouvent. Nous rappelons également toutes les procédures de gestion de nos contrats ainsi que des informations patrimoniales sur la fiscalité comme les barèmes de l'impôt sur le revenu ou de l'ISF (Impôt Sur la Fortune).
Nos collaborateurs peuvent également consulter des informations sur les successions et le droit en général, des textes de loi en rapport avec notre métier et enfin des notes internes relatives à certaines réglementations ou des fiches produits pour les nouveautés. Il est même prévu dans un avenir proche que nous intégrions des sessions de formation.

Comment se sont passés les différents échanges que vous avez eus avec Aliénor.net et le chef de projet ?

Tout s'est très bien passé. Le projet a bien été suivi de son commencement jusqu'à aujourd'hui.

"Avec une fréquence minimale d'une fois par semaine, nous sommes assurés d'avoir un site Internet à jour et optimisé pour le référencement."

www.concept-patrimoine.fr