le mag' Aquitem N°12

Un programme de fidélisation BtoB valorisant

Spécialisé dans les produits surgelés, frais et glaces (Nestlé Glaces) pour les professionnels de la restauration, Davigel a souhaité fédérer ses meilleurs clients autour d’avantages exclusifs.

L’équipe de ZeFid’ by Aquitem a donc eu en charge de créer ce club  « select », à commencer par le nom et l’identité du programme. Ils se devaient d’évoquer entre autres le professionnalisme, la modernité, la qualité. Après plusieurs propositions, c’est finalement (ENTRE Toques) qui a été choisi.

Pour créer les supports du programme, nous avons travaillé en collaboration avec l’agence de communication de Davigel en se basant sur la charte graphique existante : des visuels produits associés à des photos évoquant l’univers de nos clients et celui de Davigel.

Les avantages accordés aux nouveaux adhérents : des produits à prix plancher toute l’année et la possibilité de cumuler des points sur chaque commande puis de les convertir ensuite en  produits gratuits. Des kits dégustation leur sont également adressés en cours d’année et divers services professionnels tels que des alertes personnalisées en cas de rupture sur l’un des produits commandés leur sont proposés.

 

A chaque nouvelle adhésion, un livret d’accueil détaillant le programme est remis par le commercial Davigel. Puis le programme est animé mensuellement avec l’envoi du relevé de points accompagné du bulletin (ENTRE Toques). Ce dernier présente les produits du mois permettant de cumuler des points bonus, ainsi que deux idées de recettes et une sélection de nouveautés.

Tous les trimestres, les clients fidélisés reçoivent également la lettre d’informations (ENTRE Toques) orientée vers les membres et la vie du programme (ENTRE Toques) et proposant également une recette exclusive signée par un des adhérents.